Annulation & Remboursement

Veuillez lire notre politique d'annulation et de remboursement avant de vous inscrire à un atelier.

Annulation & Remboursement

Dernière mise à jour: 21 septembre 2021

Sommaire

Annuler votre inscription

Toutes les annulations et demandes de remboursement doivent être reçues par courriel au moins 5 jours avant la date de l’atelier. Des exceptions peuvent être faites pour des circonstances imprévisibles.

Pour annuler votre inscription, veuillez aviser l’instructeur ou l’instructrice principal(e) de l’atelier (indiqué dans l’horaire sur la page wiki), et copiez (CC) votre message à Philippe Auzel (coordinateur du CSBQ, [email protected]) et Helen Elina (assistante administrative du CSBQ, [email protected]).

Si vous êtes membre du CSBQ

Si vous êtes membre du CSBQ et que vous annulez votre participation au moins 5 jours avant l’atelier, il n’y a aucune pénalité. Si vous ne participez pas à un atelier ou si vous n’avez pas annulé votre inscription au moins 5 jours avant la date de l’atelier, vous serez pénalisé de 50 $, qui sera directement déduit du compte de votre directeur de recherche.

Si vous n’êtes pas membre du CSBQ

Si vous n’êtes pas membre du CSBQ et que vous annulez votre participation au moins 5 jours avant l’atelier, vous recevrez un remboursement de 80% de vos frais d’inscription. Si vous ne participez pas à un atelier ou si vous n’avez pas annulé votre inscription au moins 5 jours avant, vos frais d’inscription ne seront pas remboursés. Les remboursements sont effectués directement sur la carte de crédit utilisée lors de l’inscription.

Si un atelier est annulé

Si un atelier est annulé, le CSBQ en informera tous les participant(e)s et procèdera à un remboursement complet des frais d’inscription.

Cancellation & Reimbursement Policy

Please read our cancellation and reimbursement policy before registering for a workshop.

Cancellation & Reimbursement Policy

Last updated: September 21, 2021

Outline

Cancelling your registration

All cancellations notices and refund requests must be received by e-mail at least 5 days before the workshop date. Exceptions can be made for unpredictable circumstances.

To cancel your registration, notify the lead presenter of the workshop (listed on the schedule on the wiki page), and carbon-copy (CC) your message to Philippe Auzel (QCBS coordinator, [email protected]) and Helen Elina (QCBS administrative assistant, [email protected]).

If you are a QCBS member

If you are a QCBS member and you cancel your participation at least 5 days before the workshop, there are no penalties. If you fail to attend a workshop or did not cancel your registration at least 5 days before the workshop date, you will be penalized for $50, which will be directly deducted from your principal investigator’s account.

If you are not a QCBS member

If you are not a QCBS member and you cancel your participation at least 5 days before the workshop, you will receive 80% refund of your registration fee. If you fail to attend a workshop or did not cancel your registration at least 5 days before, your registration fee will not be refunded. Refunds are provided directly to the credit card used during the registration.

If a workshop is cancelled

The QCBS R Workshop Series coordinators will inform the participants and all registration fees will be reimbursed.